A propos
Une ferme vivante, une histoire de famille. Depuis 1960, entre nature, transmission et passion.
La Ferme du Bois de l’Halle, située à 1’100 mètres d’altitude sur le plateau entre Couvet et La Brévine existe depuis plus de 50 ans. Elle a été reconstruite en 1972, après un incendie. Depuis, elle n’a cessé de vivre au rythme des saisons, des animaux, des générations et des évolutions.
La ferme accueille une trentaine de vaches laitières pour le Gruyère AOP et les spécialités fromagères de la fromagerie des Sagnettes – Le Britchon, le Monlési, le Forest pour ne citer qu’eux. Elle produit également de la viande de boeuf et des oeufs.
Les installations de la ferme ont beaucoup évolué depuis sa construction et continuent de se mettre à jour selon les innovations, les normes et le bien-être des animaux.
La troisième génération d’agriculteur poursuit l’aventure avec une famille jeune et engagée qui souhaite partager les valeurs de la vie rurale.
Leurs trois enfants curieux et proches de la nature renforcent l’envie de créer un lieu accueillant, éducatif et respectueux de l’environnement, destiné à transmettre cette qualité de vie à d’autres.
